COMPTE RENDU REUNION 30 MAI 2012

Publié le par comiteolivier

compte rendu RÉUNION du 30 mai 2012

 

 

 Francis après avoir excusés de nombreux Camarades retenus par ailleurs, ouvre la séance annonçant que le Comité a plus de 160 membres à son effectif dont plus d’une centaine sur la région Alésienne.

Lors de la dernière CE de l’Union Locale il avait été décidé de tenter une médiation auprès de l’UD avec trois camarades qui s’étaient proposés d’y participer, donc l’initiative prévue le 1er Mai a été annulée afin de ne pas compromettre l’issue de cette médiation.

Suite à la rencontre avec une délégation l’UD composée de Freddy Bauducco Secrétaire, Bruno Rivier Référent de l’UL d’Alès et Simon Gévaudan Membre de la CE Confédérale, celui-ci a été chargé de « ré-interpeller » la Fédération Commerce et Services et la Confédé afin de trouver une issue car comme il a été précisé : «  des solutions ont été trouvées pour d’autres Camarades venant d’autres Fédérations et étant dans la même situation » Simon Gévaudan devait faire cette démarche le 27 Mai 2012 lors de la CE Confédérale.

A ce jour la seule réponse que nous ayons eue par Simon Gévaudan (contacté par Claude Cerpedes) est que Michèle CHAIX Secrétaire de la Fédération du Commerce doit réunir le Mercredi 6 Juin un Bureau et qu’une réponse serait donnée au courrier de l’UD du Gard  ?..

 

Le point est ensuite fait sur l’évolution de la situation d’Olivier :

 

* Olivier a reçu sa lettre de licenciement en date du 24 Avril 2012 et il a contesté par courrier les motifs.

 

Une discussion s’est ensuite engagée, faisant ressortir que cette pénible situation  « traîne » depuis maintenant plus d’un an et qu’il serait bon de trouver d’autres formes d’actions.

Suite à ce débat, et dans l’attente « espérée » d’une solution positive, il a été décidé, en tout état de causse de convoquer une Assemblée du Comité de Soutien le JEUDI 14 JUIN à 17 H 30 afin de fixer des initiatives « marquantes et publiques » avant la fin Juin s’il n’y avait pas d’évolution positive.

 

Martine SAGIT

Alain MARTIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article